Ma petite sélection

Les livres à lire pour mieux comprendre et mieux gérer

 

LES DIFFICULTES SCOLAIRES

Meme pas grave Même pas grave ! L'échec scolaire, ça se soigne - Olivier REVOL, neurospychiatre à l'hôpital neurologique Pierre Wertheimer de Lyon (centre référent)

 Olivier Revol fait ici le tour de tous les troubles d'apprentissage (dys) de l'enfant mais aussi de tout ce qui peut l'handicaper dans  l'apprentissage scolaire : haut potentiel, trouble déficitaire de l'attention (TDAH)... Un livre très agréable à lire car truffé d'exemples  d'enfants qu'il a suivi dans son service et de ces exemples on en retire les explications sur le trouble de chacun.

  

 

 

 

 

 

 

 

APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET/ OU REEDUCATION

Bien lire et aimer lire Savoir lire et aimer lire - Méthode phonétique et gestuelle Borel-Maisonny de Clothilde Sylvestre de Sacy

 Une méthode recommandée et qui a fait ses preuves... et notamment sur mon jeune fils de 6 ans, complètement perdu par la méthode de  CP suivie par notre école. Cette méthode associe le geste aux sons, et c'est d'une grande aide pour les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

************************************************

Pour encore plus de conseils en lecture, vous pouvez vous rendre sur la page du blog des Tribulations d'un petit zèbre, qui vous donne un tas de références à lire sur le surdouement et les troubles qui peuvent y être associés (dys, tdah, troubles autistiques), quelques livres sur l'adolescence et des lectures conseillées pour les enfants : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2013/12/16/quels-livres-sur-le-surdouement-pour-quel-public/

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/05/2016