Lutte contre la discrimination

Lutter contre la discrimination et les préjugés à l'école

"Vivre ensemble forme une évidence pour chaque membre de la société. Les différences, bien qu’elles  permettent à tous et à chacun d’être unique,font parfois peur. Ces peurs peuvent déboucher à la construction de préjugés, de stéréotypes, à des actes discriminatoires. Si la discrimination est un délit et punie ainsi par la loi, préjugés et stéréotypes participent aux dysfonctionnements de processus interpersonnels, à la création de malaise, mal-être...  Adopter des attitudes qui permettent d’améliorer et de bonifier les relations émanant de cette situation de fait, est le résultat d’une démarche réfléchie et suggère de réels efforts de la part de chacun.
Ainsi, le «vivre ensemble», appelé également le «mieux vivre ensemble» ou le «bien vivre ensemble» forme une thématique s’intégrant dans le domaine plus large de l’éducation à la citoyenneté" : http://www.aroeven.fr/missions/lutter-contre-les-discriminations-et-les-prejuges

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.