DU TDAH

Tout nouveau, tout beau : un DU spécial TDAH à l'université Descartes de Paris !

Les objectifs de ce DU sont de former les professionnels de la santé, de l’éducation et de la rééducation à ce trouble : à repérer les plaintes et les comportements évocateurs du trouble, à mener un examen clinique et rassembler les différents éléments visant à établir un diagnostic de TDA/H, à en évaluer la sévérité et le retentissement, à connaître les différents traitements et modalités de prise en charge, et les différentes filières de soins.


Ce DU permettra à ces professionnels de s’identifier clairement auprès des parents et des patients adultes eux-mêmes, qui souvent ne savent vers qui s’orienter lorsqu’un TDA/H est évoqué.

Les enseignants viennent du monde universitaire, mais aussi de structures de soin au plus près du terrain et de l’exercice libéral. Ceci afin de délivrer des connaissances théoriques mais de faire bénéficier également les auditeurs des expériences concrètes du « terrain ».

 

"Le public concerné par ce DU est large : Psychiatres, pédopsychiatres, pédiatres, neurologues, neuropédiatres, médecins généralistes, médecins scolaires, médecins de PMI, médecins du travail, psychologues, psychologues scolaires, psychologues du travail, infirmières, infirmières scolaires, infirmières du travail, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, éducateurs spécialisés, rééducateurs fonctionnels, enseignants des MDPH, enseignants du primaire, des collèges et lycées. Cette liste n’est pas limitative, bien sûr."

http://newsletter.ourcompany.ch/t/ViewEmail/r/4126698346BA5E5A2540EF23F30FEDED/C6579EC0A287128625D77A725F39070E

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/07/2016